Les activités

Le Fablab de Pamiers compte s’organiser pour offrir toute une palette d’activités aux différents publics intéressés par la fabrication numérique.

Un local va être aménagé au 57 rue Gabriel Péri où nous installerons le matériel que nous allons progressivement acquérir : imprimante 3D, kit Arduino, ordinateurs… Ce local sera ouvert pour commencer un ou deux soirs par semaine ainsi que le samedi en fonction de la disponibilité des bénévoles de l’association.

Un cycle de « Fablabs éphémères » a été initié dès le mois de juin 2016, pour permettre aux habitants et habitantes de Pamiers de découvrir le concept de Fablab. Organisé avec l’aide du Fablab de Limoux et grâce au financement demandé au Contrat de Ville de Pamiers, de nouvelles dates seront programmées à partir du mois d’octobre. Le 5 octobre c’est la Médiathèque qui accueillera le Fablab éphémère.

Des ateliers de découverte seront également organisés en partenariat avec le Lycée Pyrène qui met un local à disposition de Fablab sur le site d’Irénée Cros.